X Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

M1m1 dans la poche

+5
Nfreeman
stoow77
Marco
FireDuck
M1m1
9 participants

Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty M1m1 dans la poche

Message  M1m1 Ven 31 Juil - 17:12

Salut à tous

Encore un nouveau, cheers cheers

Romain, de Paris
22 ans
Je roule depuis 1 an sur un 650 bandit K8 qui est d'ailleur à vendre ( je vais faire le premier post de vente bounce )
A part ça, pleins de choses, gg pour le forum qui va nous permettre de partager tout notre grand savoir et notre passion Wink

V à tous

M1m1

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  FireDuck Ven 31 Juil - 17:27

bienvenue, toujours ok pouracceuilleur les pro Suz alors me dit pas que tu change pour autre chose Twisted Evil
FireDuck
FireDuck
Super-Admin
Super-Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.moto-accessoire.com

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  M1m1 Ven 31 Juil - 18:11

Pour le moment ma mission est de remplir un peu la tirelire, je vais peut-être m'orienter vers un FZ1, et si je gagne au loto ou si je tombe sur une bonne affaire un petit CB1000R I love you

M1m1

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  FireDuck Ven 31 Juil - 18:12

M1m1 a écrit:Pour le moment ma mission est de remplir un peu la tirelire, je vais peut-être m'orienter vers un FZ1, et si je gagne au loto ou si je tombe sur une bonne affaire un petit CB1000R I love you
il parait que le nvx 1000R a une partie cycle à coupé le soufle I love you
FireDuck
FireDuck
Super-Admin
Super-Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.moto-accessoire.com

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Marco Ven 31 Juil - 19:48

salut bienvenue...
il n'y a pas photo entre le FZ1 et le CB1000R
Le FZ1 est très mal bridé et consomme trop. Même un FZ6 (avec certes moins de couple) lui met une pillulle en vitesse de pointe. a moins de rouller en Full avec tout le riste que ça comprends.

++
Marco
Marco
pilote 50 cm²
pilote 50 cm²

Messages : 57
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  stoow77 Ven 31 Juil - 20:51

bienvenue
stoow77
stoow77
pilote 50 cm²
pilote 50 cm²

Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Nfreeman Sam 1 Aoû - 8:14

Bienvenue à toi Wink
Vivement ton p'tit CB 1000 R.

Nfreeman
pilote 125 cm²
pilote 125 cm²

Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Villiers sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  fust Sam 1 Aoû - 12:55

bienvenue
fust
fust
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Maco Sam 1 Aoû - 13:00

Marco a écrit:salut bienvenue...
il n'y a pas photo entre le FZ1 et le CB1000R
Le FZ1 est très mal bridé et consomme trop. Même un FZ6 (avec certes moins de couple) lui met une pillulle en vitesse de pointe. a moins de rouller en Full avec tout le riste que ça comprends.

++

Shocked vache il roulait pas le FZ1 Shocked

J'en ai un et bridé je tenais aisément des bécanes bien plus puissante et le FZ6 perdu dans le rétro Laughing enfin bon c'était en accèl pas en pointe et pour la conso je fais 250km avec le plein après quelques km dans la réserve pourtant je roule souvent en groupe et c'est pas de la balade touristique Laughing
Maco
Maco

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 46
Localisation : Charleville-mézières 08

http://ardennes-moto.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  stoow77 Dim 2 Aoû - 13:04

bienvenue
stoow77
stoow77
pilote 50 cm²
pilote 50 cm²

Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Marco Dim 2 Aoû - 23:28

Maco a écrit:
Marco a écrit:salut bienvenue...
il n'y a pas photo entre le FZ1 et le CB1000R
Le FZ1 est très mal bridé et consomme trop. Même un FZ6 (avec certes moins de couple) lui met une pillulle en vitesse de pointe. a moins de rouller en Full avec tout le riste que ça comprends.

++

Shocked vache il roulait pas le FZ1 Shocked

J'en ai un et bridé je tenais aisément des bécanes bien plus puissante et le FZ6 perdu dans le rétro Laughing enfin bon c'était en accèl pas en pointe et pour la conso je fais 250km avec le plein après quelques km dans la réserve pourtant je roule souvent en groupe et c'est pas de la balade touristique Laughing


C'est peu être pas le lieu pour en débattre mais bon...
Le FZ1 est loin d'être une mauvaise moto et t'es le premier ici a le savoir vu que tu en possède une.
Mais faisant parti du forum des Fazermen pas mal se plaignent du bridage mal fait. Beaucoup d'entre eux troune 150 / 160 km avec un plein (après il faut voir les conditions, villes, arsouille ça je ne sais pas) et pour la vitesse de pointe beaucoup se plaignaient de grimper difficilement au dessus des 220 la ou une FZ6 monte facilement a 240... Sans parler des problème d'accoup
J'ai moi même longement hésité a prendre un FZ1 et finalament le VFR l'a emporté
Marco
Marco
pilote 50 cm²
pilote 50 cm²

Messages : 57
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Maco Lun 3 Aoû - 10:16

Les accoups ha oui va falloir que je fasse régler le prob c'est assez désagréable Rolling Eyes
Maco
Maco

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 46
Localisation : Charleville-mézières 08

http://ardennes-moto.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Marco Lun 3 Aoû - 10:22

Maco a écrit:Les accoups ha oui va falloir que je fasse régler le prob c'est assez désagréable Rolling Eyes

Mais sur ce c'est une très bonne bécane (je dis ça car y il y a un autre FZ1men qui vient de s'inscrire sur le forum et je voudrais pas me mettre à dos tous les possesseurs de FZ1 du forum). Et je ne cracherais pas sur une FZ1 si l'on m'en offrirait une...
Marco
Marco
pilote 50 cm²
pilote 50 cm²

Messages : 57
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  FireDuck Lun 3 Aoû - 22:32

Marco a écrit:
Maco a écrit:Les accoups ha oui va falloir que je fasse régler le prob c'est assez désagréable Rolling Eyes

Mais sur ce c'est une très bonne bécane (je dis ça car y il y a un autre FZ1men qui vient de s'inscrire sur le forum et je voudrais pas me mettre à dos tous les possesseurs de FZ1 du forum). Et je ne cracherais pas sur une FZ1 si l'on m'en offrirait une...

roooooooo la déballonne lui comment il se dégonfle.........le FZ1 c est de la mxxxxde ( je plaisante)
FireDuck
FireDuck
Super-Admin
Super-Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.moto-accessoire.com

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  fust Lun 3 Aoû - 22:33

roooooooo la déballonne lui comment il se dégonfle.........le FZ1 c est de la mxxxxde ( je plaisante)

ecoute le pas c pcq il a un sv Very Happy Very Happy Very Happy sa se la raconte plus que sa avance lol
fust
fust
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  L'Ours Mar 4 Aoû - 9:37

FireDuck a écrit:
M1m1 a écrit:Pour le moment ma mission est de remplir un peu la tirelire, je vais peut-être m'orienter vers un FZ1, et si je gagne au loto ou si je tombe sur une bonne affaire un petit CB1000R I love you
il parait que le nvx 1000R a une partie cycle à coupé le soufle I love you

Je confirme ! J'en ai essayé un il n'y a pas si longtemps, voici ce que j'ai écrit dessus :

"Arf Pâques, j'adore ce WE ! Trois jours de repos, du chocolat plein les papilles et, parfois, un temps clément...
Mais cette année, j'ai été gâté ! Les cloches ont déposé devant chez moi ce petit joujou : une HONDA CB1000R

Bon allez, je vous livre le secret : ce ne sont pas les cloches mais mon meilleur pote qui s'est loué ce petit brêlon pour l'occasion !
Qui a dit que l'un n'empêche pas l'autre ???
Bon trève de plaisanteries, on ne touche pas à la famille !

Ainsi donc, entre deux accords de guitare, il me tend les clés du bourdon nippon !
Là, pas d'hésitation, je prends mes clics et mes clacs et hop je me jette sur la monture.
Un petit tour du proprio me permet de constater des lignes assez agressives, une finition correcte, un tableau de bord sympa et typé racing mais visiblement à la jauge d'essence fantaisiste (il faut commencer à rouler pour que ça se cale correctement : je vous laisse imaginer la surprise lorsqu'on passe de 4 barres à 1 seule en un seul coup de gaz !!! ) ........ mais surtout un pot absolument hideux tellement il est improbable !!!
L'assise est bonne pour mon gabarit (1.88 m) j'ai de la place pour mes jambes mais mon 48 fillette vient flirter avec le pot ! Faudra penser aux semelles en titane !
Derrière ........ ben je me demande bien pourkoi ils ont prévu une deuxième place !?!! Même la selle passager de mon 10R est plus large ?!!
Visiblement, c'est une moto qui n'est prévue que pour emmener des petits culs derrière....ce qui n'est pas plus mal pour les badauds locaux...
Je propose donc à la copine de mon pote de monter avec moi mais cette perspective ne semble pas l'enchanter ! Pourtant, j'ai pas mis de sliders !!!
Allez ... il est temps de faire connaissance avec cette monture...je vais pour mettre le contact et là, surprise, c'est déjà allumé !!!?? C'est quoi cteu blague ??? Une moto électrique ???
Ben non : en plus d'être moche, ce pot ne laisse rien entendre ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de regarder la limite Db sur la CG ! C'est vraiment triste pake ça ne va pas avec le look agressif de la bylette !
Bref...tanpis ! Au moins, maintenant elle est chaude puisque je lis 75° sur le tab de bord ! Cool ya plus qu'à chauffer un peu les pneus sur la N12 pis on peut attaquer les petites routes de campagne façon Tourist Trophy (en mode lopette ... si si qd même, je suis loin d'avoir la maîtrise d'un Mc Guinness ... moi ce serait plutôt son homoquelque chose : la Guiness ! )
Bref, premiers tours de roue et WOW ça surprend ! Je n'ai plus l'habitude des roadsters, l'avant me paraît super léger, j'ai presque l'impression de guidonner ! Et que dire de cet avant complètement vide...ya rien, c'est le néant total comme si on l'avait décapitée! J'espère ne pas m'enrhumer !
Par contre, la boîte me semble assez douce.
Comme d'hab les accélérations et freinages s'enchaînent et la moto reste bien en ligne. Le freinage semble progressif et sécurisant...même si je préfère quand c'est plus puissant...
J'arrive enfin sur la N12, je vais enfin pouvoir respirer....
Je pousse 2 - 3 - 4 (pas besoin d'aller plus loin nous sommes déjà à des vitesses inavouables) le tout à la volée : ça passe comme à l'entraînement : ça n'accroche pas et ça passe tout seul : du tout bon.
Par contre, j'entends pas le moulin !!! Queue dalle ! Je zyeute le compte tours ! Crotte : suis au rupteur ! C'est donc ça les vibrations que je sens ??? Bon ben 5 - 6 - 4 pour le virage et hop je suis déjà à la sortie que je voulais...ça tombe bien ça tourne sec à gauche puis à droite...
Arrive le premier freinage appuyé...on déhanche, freine, 3, l'emmène sur l'angle et là super surprise, l'avant qui me paraissait si léger et guidonneur devient super précis. Le Dual CBS est surprenant car il couple les deux freins, du coup, j'arrive plus vite que prévu à la corde. Je lache tout : c'est passé nickel ! L'accélération peut être franche (après tout : elle est bridée) et l'enchaînement sur le droite ... ben je ne l'ai même pas vu passer !! Top châssis ! Bravo.
Arrivent les petites routes : les suspattes encaissent pas mal même si le confort est relatif. Par contre, bridage ou pas, ça lève tranquille dans les bosses ... même si ça ne vaut pas la 1098 !
Du coup, ça pousse mais on sent que le moteur a du mal à respirer quelque soit la plage de régime.
Je ne parlerai pas des Ducat qui sont super coupleuses mais alors que la 675 semblait en vouloir toujours plus, le CB1000R semble poussif...ça marche pas mal mais ça ne décoiffe pas....ça manque un peu de sensations. C'est super linéaire...a tel point que le 675 me semble mieux marcher...
Pour le coup, je suis vraiment déçu qu'elle soit bridée ! Même si à l'époque je n'avais pas encore fait les 3 autres essais, j'avais trouvé la moto très saine et joueuse mais le moteur me semblait trop creux : le bridage est bcp trop prononcé...

ATTENTION : il y a matière à se marrer, en témoignent les gros yeux de mon pote et sa copine quand je rentre aux bercailles...paraît-il qu'on n'entendait que moi ! C'est louche : j'ai rien entendu moi !
Par contre, j'ai une bonne banane car je me suis bien marré quand même !

Au final, c'est un petit 1000 sympa et abordable. Idéal en bridé pour débuter la catégorie elle vous permettra aussi quelques fantaisies aériennes (j'ai pu voir que les nuages arrivaient ! ). Le châssis est très bon et pardonne beaucoup d'erreurs.
L'avant est précis. Le freinage est sécurisant. Quant au moteur, en full, nul doute que ce doit être quelque chose...!
Déjà là, il faut quand même s'accrocher un peu au guidon...si si : on sent que ça aimerait respirer... aaaah si cette loi pouvait disparaître !!!"
L'Ours
L'Ours
pilote 650 cm²
pilote 650 cm²

Messages : 216
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 49
Localisation : Marchezais, c'est dans le 28, tu connais ?

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Alokine Mar 4 Aoû - 20:38

Welcome à toi cheers
Alokine
Alokine
Pilote Officiel
Pilote Officiel

Messages : 218
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Maco Mer 5 Aoû - 22:04

Sympa le CR de l'essai je pense profiter de mes congés pour l'essayer cheers
Maco
Maco

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 46
Localisation : Charleville-mézières 08

http://ardennes-moto.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

M1m1 dans la poche Empty Re: M1m1 dans la poche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum